Pourquoi utiliser le béton prêt l’emploi ?

Bien choisir les matériaux dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation d’un bâtiment est une étape très importante pour le bon déroulement de la suite des évènements de votre projet. Faire le bon choix permettra également de déterminer la qualité de l’œuvre. En ce qui concerne le béton qui représente un élément indispensable dans la construction, il vous vient certainement à l’esprit de vous  poser la question de savoir quel est le type de béton qui serait le mieux adapté pour vous permettre d’avoir un ouvrage de qualité.

Serait-il préférable de choisir le béton prêt à l’emploi ou alors faire usage de celui que vous pouvez  fabriquer vous-même ?

Bien que les deux méthodes soient adéquates, vous allez découvrir à la suite de votre lecture, quelques raisons assez convaincantes qui vous feront opter  pour du béton prêt à l’emploi. 

Vous ferez des économies sur plusieurs niveaux 

Utiliser le béton prêt à l’emploi sera bénéfique pour vous pour plusieurs raisons :

  • Qualité garantie : faire usage de ce type de béton est en effet une manière de garantir la qualité du matériel, car celui étant conçu dans un site industriel, il devra répondre à un certain nombre d’exigences et sera soumis à des contrôles stricts lors de sa fabrication. En plus, ce béton est fait avec précision. Ainsi, le béton prêt à l’emploi garde toujours ces propriétés, car, il est régulier et favorise une certaine stabilité. Le béton prêt à l’emploi est donc un mélange minutieusement étudié ce qui lui confère des propriétés particulières. 

 

  • L’optimisation des ressources : l’organisation de votre espace de travail est optimisée et moins encombrant, il sera facile d’accès et plus productif. En ce qui concerne la main d’œuvre, vous mettrez à profit le temps que vous auriez pu passer à fabriquer ce béton vous-même, pour pouvoir faire autre chose d’où l’évolution rapide de votre construction. 

 

  • Efficience : Au niveau des matières premières,  en faisant recours au béton prêt à l’emploi, vous évitez de faire du gaspillage de vos matières telles que des sacs de ciments en trop ou l’ajout excessif du gravier. En adoptant le béton prêt à l’emploi, vous allez maximiser la rentabilité de votre projet. 

 

Étant donné que ce béton est fabriqué dans une usine, vous serez livré une fois la quantité suffisante pour effectuer l’intégralité de vos travaux. Pour une dalle par exemple, toute la quantité nécessaire pour construire une dalle vous sera livrée, et ceci d’un seul coup vous n’aurez donc plus à vous soucier de savoir si la quantité sera suffisante ou pas.

Son utilisation vous aidera également à réduire les couts de votre construction car,  commander un béton prêt à l’emploi vous évitera l'achat ou la location de matériel nécessaire a sa fabrication.

De prime à bord, le béton prêt à l’emploi est un moyen efficace de faire avancer rapidement vos chantiers. il serait donc bénéfique pour vous de l’utiliser. Il est un matériau qui permet donc à la fois d’augmenter la rentabilité, et l’efficacité de votre projet.

Comment faire la pose d’un béton prêt à l’emploi ?

En effet, pour effectuer la pose d’un béton prêt à l’emploi, plusieurs étapes sont nécessaires pour pouvoir avoir un bon  mélange qui va assurer la résistance et la durabilité de votre bâtiment.

Tout d’abord, il vous faudra faire un calcul sur le volume de béton dont vous allez avoir besoin, vous pouvez utiliser notre calculateur de volume prévu à cet effet, ou nous contacter par téléphone pour un rendez vous sur place avec un de nos experts. 

Une fois que vous avez passé la commande de votre béton sur notre site, il est nécessaire d’aménager une zone assez spacieuse pour que le camion-malaxeur puisse bien se garer.

Le camion mesure 2,5 Métres de Large, 4 Métres de Hauteur et 10 Métres de longueur.

Enfin, veuillez-vous munir de tout le nécessaire pour le coulage du béton,  avant l’arrivée de ce dernier.  

Une fois que vous aurez versé le béton a l'endroit prévu, utiliser une pelle pour le travailler et l’étaler sur toute la surface où il est censé être sans toutefois perdre de temps. Après avoir étalé, vous allez devoir talocher et par la suite lisser. Une fois que vous allez constater que le béton est déjà assez sec après une période déterminée, vous pourrez ainsi, procéder au décoffrage de l’ensemble de la partie précédemment coulé.

Cependant il est totalement déconseillé de rajouter de l’eau au béton prêt à l’emploi, car celui-ci pourrait  fragiliser le mélange en ce qui concerne sa durabilité et sa résistance.